L'argentine avec justine

Le Lac Titicaca

P_rou_357

Dimanche 28 septembre

7h Laetitia a des petits soucis digestifs. On découvre notre groupe que des jeunes en couples! Tout le monde achète des fruits. Prise d’un grain de lucidité je demande pourquoi et là tout le monde nous dit : C’est pour la famille d’accueil ! Heureusement que j’ai demandé n’est-ce pas Laetitia? Donc je vais vite fait acheter des bonbons et des crayons en espérant que notre famille d’accueil aura des enfants. Une fois sur le bateau on se rend vite compte que la plupart des gens font le tour du monde. Ca donne envie. On part en direction des îles flottantes où l’on découvre un mode de vie bien diffèrent des autres. Je goûte le roseau ce n’est pas terrible ! Mais bon j’ai essayé. Ensuite nous partons en direction de l’île de Taquile où nous allons avoir notre famille d’accueil pour dormir et aller à la discothèque ! Sur l’île il n’y a en réalité que des femmes car les hommes travaillent en ville pour payer les études des enfants. Les femmes font l’agriculture avec les plus jeunes. Notre maison est très jolie avec les toilettes au fond du jardin et le four dans la cuisine ou plutôt la cuisine dans le four ! Une fois un bon repas dans le ventre, nous rejoignons le groupe pour monter voir le couché de soleil sur le lac Titicaca avec les neiges éternelles s’est fantastique. Ensuite nous redescendons mangeons et allons à la discothèque en tenue traditionnelle et dansons sur les danses du pays.

Lundi 29 septembre

Après une bonne nuit nous repartons faire une randonnée sur la troisième et dernière île que nous visiterons. Laetitia et moi douées comme pas deux nous nous perdons mais réussissons à revenir juste à l’heure pour aller manger un bon poisson. Sur la route du retour Laetitia apprend le Quechua et enseigne la géographie à notre guide Bruno qui sait déjà beaucoup de choses et nous donne l’impression d’être inculte. Le voyage se termine nous visitons alors la ville en taxi vélo et allons dans le marché local. Nous goûtons les Picarones sur le bord de la route. Les gens nous regardent surpris de nous voir ici et être avec la population locale. C’est justement ce que l’on aime et ce qui est le plus enrichissant. Ensuite direction Cuzco où nous arrivons avec 1H30 d’avance ce qui nous oblige à prendre un hôtel.