Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'argentine avec justine
1 décembre 2008

Iguazu

Mardi, 7h la musique est a fond dans la car et le petit déjeuner est servi. Valentine et Christophe découvrent les Alfajores et profitent des paysages qui sont déjà très différents de la veille. 9H direction l’hostel et ensuite on part pour les chutes côté Argentin. Le soleil est au rendez vous le temps est très lourd la pluie viendra surement nous faire une visite. Valentine et Christophe sont en admiration devant ce paysage si extraordinaire moi je ne m’en lasse pas et ne regrette absolument pas d’être revenue à cette endroit. Nous faisons pas mal de marche et découvrons des animaux spécifiques à la région. Christophe ne cesse de prendre des photos de paysages, tandis que moi je  profite du moment et prends beaucoup de photos de nous. Christophe se dirige sous une cascade tout fière avec son k-way d’athlétisme et oui OSML en force nous sommes partout. Au lieu de prendre le train nous décidons de marcher au grand désespoir de Valentine qui en a ras le ….. de marcher. Mais comme dirait Christophe : Regarde les papillons tu les aurais pas vu si tu étais venu en train…. Bref Nous arrivons enfin a la Gorge du Diable, la sensation de vide t’envahie et surtout la sensation de grandeur. Que du bonheur. Puis nous repartons en train cette fois en direction du parcours dans la forêt pour 2h30 de marche. Mais par chance pour Valentine, le temps change et il se met a pleuvoir comme une vache qui pisse bref la drache comme on dit chez nous ! Impossible de partir nous sommes trempés. Nous décidons de rentrer à l’hostel pour prendre une douche et aller à la piscine !! Oui oui ba de toute manière t’es mouillé ce n’est pas grave. Le soir nous faisons des pates, l’ambiance dans l’hostel est très sympathique. On entend parler toutes les langues ce qui rend ce voyage encore plus aventurier selon les propos de Valentine. Puis nous allons nous coucher en faisant avant tout de même la rencontre de nos coloc de dortoir, des israéliens. Bien gentils.

Mercredi, nous nous réveillons tôt pour pouvoir visiter le côté brésilien, Valentine et moi nous douchons mais au moment de Christophe un des gars de la chambre le double, nous partons Valentine et moi envoyer un mail pour rassurer tout le monde. 30 minutes après Christophe arrive grognon ils l’ont tous doublé pour finir je ne sais pas si je les aime bien ces israéliens !!!Lol

Nous partons déjeuners puis direction le brésil pour visiter les chutes. Nous partons en taxi passons par la douane. Valentine et Christophe sont tout content d’avoir le tampon du brésil. Bon d’accord j’étais pareil la première fois! Dans le taxi une irlandaise est avec nous. Et par chance elle parle français ouf ca fait du bien n’est ce pas Christophe ? Une fois aux cataractas, le temps change et il se met a pleuvoir encore plus que la veille, au bout d’un moment nous sommes trempé et Valentine décide de sauter dans les flaques et de s’amuser. Au final nous sommes dégoutantes mais nous amusons bien. Les paysages sont tout de même très beaux et le temps pas trop froid. Nous rentrons des chutes vers notre hostel vers 15H et nous douchons puis direction le supermarché pour se faire à manger et jouer au jungle speed, le temps passe et s’améliore. Nous décidons d’aller voir les trois frontières, le soir tombe ce qui les rend encore plus belle. Les moustiques sont là Valentine s’énerve. Puis direction le bus pour 30h de route à destination de Salta deuxième destination importante du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité