L'argentine avec justine
1 décembre 2008

weekend en Uruguay

Samedi debout 8h30 direction la salle de bain, on fait le sac et hop direction avec Harry Potter l’école où je retrouve Diego et  nous marchons en direction du Buque bus où nous attend Lucile tout en stresse parce qu’il y a déjà beaucoup de monde qui fait la queue mais bon t’inquiète Lucile il ne va pas partir sans nous le bateau !  Une fois dans le bateau nous discutons de notre weekend. Direction un hôtel quand on arrive puis on mange et après PLAGE et enfin balade dans la ville. Une fois à l’hostel nous apprenons que nous pouvons faire du vélo gratuitement nous irons donc faire du vélo en fin d’aprèm. En attendant nous mangeons un asado super bon puis nous allons à la plage. Diego se plaint de la route qu’il y a  à faire. Mon pauvre petit il est tombé avec deux filles qui n’ont pas peur de marcher, ce petit va souffrir pendant le weekend. Une fois sur la plage le temps est fantastique nous allons bronzer ça c’est sur ! Nous allons alors toucher l’eau qui n’est pas l’océan mais le rio et la surprise Diego trouve l’eau froide, Lucile et moi nous n’en revenons pas l’eau est super chaude. Je ne suis jamais allée dans une eau aussi chaude avant dans ma vie nous pouvons y rester des heures que c’est agréable. Vers 19h nous regagnons la ville pour manger une des fameuses glaces du pays. Que du bonheur. Ensuite nous rentrons à l’hostel pour prendre les vélos et faire un tour de la ville. Nous allons vers le buque bus pour les billets de bus pour Montevideo et à la dernière minute Lucile et moi décidons de rester à Colonia pour profiter du soleil. Diego quant à lui, continue sa route pour retrouver ses autres copines à Punta del Este. En fois les papiers faits nous continuons notre petit tour, la nuit tombe et nous faisons pleins de photos. Nous nous posons sur le bord de l’eau savourant les derniers jours qu’il nous reste sur ce continent si merveilleux, le blues s’empare un peu de nous. Pour remonter notre moral nous allons manger dans un petit restaurant bien sympathique avec de la musique. Le poisson est super bon. Ensuite nous prenons notre courage à deux mains et remontons sur le vélo pour rentrer dormir à l’hostel.

Dimanche, 10H Lucile et moi nous réveillons. Diego est déjà parti et ne nous à pas dit en revoir à la grande déception de Lucile. Cuidado Diego. Il va se prendre un savon! Nous déjeunons et allons de nouveau à la plage. Là commence une journée calme et reposante où nous lisons chaune notre tour à haute voix Harry Potter. Nous avions oublié comme c’était agréable d’écouter une histoire. Nous allons manger une pizza super bonne c'est la meilleur de ces 4 derniers mois puis hop de retour à la plage nous prenons un bon coup de soleil. Au moins on est bronzé mais bon le lendemain……