Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'argentine avec justine
1 décembre 2008

Salta

Vendredi, 8h du matin le guide arrive nous partons en route du Sud de Salta. Nous faisons des arrêts tous les 5 minutes tellement les paysages sont beaux. Nous rencontrons Laurianne une autre française, à la gorge du diable qui est réputée pur son écho incroyable nous essayons et repartons en direction du Crapaud et du château et de l’amphithéâtre….bref pleins de choses. Une fois arrivées à la ville de Cayafate, nous déjeunons sur la place et repartons ensuite en direction des ruines de Quilmes près de Tucuman. Le temps change malheureusement mais ça ne retire rien au paysage qui est splendide. Nous retrouvons encore une fois Laurianne et toute son équipe, prenons quelques photos et hop nous retournons en direction de Cayafate pour visiter une Bodega avec sa fameuse dégustation. Valentine et Christophe se régalent. Pour finir nous décidons de rouler de nuit afin d’avoir plus de temps le lendemain pour visiter Salta la belle. Il est 11 du soir quand nous trouvons enfin un hostel, nous mangeons les restes du bus et allons nous coucher.

Samedi, 8h tout le monde debout c’est partie pour la deuxième journée dans le sud de Salta. Nous remontons de l’autre côté de la boucle, et nous arrêtons à Cachi une petite ville bien sympathique. A ce niveau nous prenons noter petit déjeuner c’est royale. Croissant, lait chaud, pain et jus d’orange frais que du bonheur !!! Nous visitons la ville et faisons des petits achats. Nous savourons ce moment si agréable sous le soleil du Nord du pays où il ne fait pas loin de

30°C

. Nous repartons ensuite en direction de Salta. Sur la route les paysages sont grandioses et nous ne résistons pas à l’envie de nous arrêter juste pour admirer. Une fois de retour à Salta il est 3h. Nous discutons un peu avec Pocho et repartons en direction du centre ville. De là nous faisons le marché et mangeons des spécialités du pays. Ensuite nous montons par le téléphérique de Salta où nous avons une vue d’ensemble de la ville. Elle est immense et les paysages sont très beaux. Nous redescendons à pied et allons visiter la cathédrale qui est FANTASTIQUE. C’est pour moi la plus belle des cathédrales que j’ai eu la chance de voir dans ma vie. Elle est chaleureuse et gaie. Nous terminons notre balade par le supermarché. Valentine et Christophe découvrent les bouteilles de coca XXL tout comme les shampoings (les filles ont toutes les chevaux long ici jusqu’aux fesses !)

Nous rentrons et mangeons avec Pocho jusqu’à pas d’heure c’est très intéressant et très enrichissant.

Dimanche, nous partons en direction du Nord de Salta. Les paysages changent encore. Nous suivons la route de train dans les nuages. Par chance nous ne sommes pas malades. Arrivé à San Antonio nous retrouvons Norma l’épouse de Pocho qui travaillent dans l’hôpital de la ville. Elle  nous fait déjeuner. Elle est impressionnante. Elle bouge tout le temps, parle tout le temps et est super dynamique. Quand je dis ça ma sœur et Christophe rigolent et disent bas c’est toi ! Pfft sans commentaires. Après le petit déjeuner nous rejoint Juan avec son 4X4 nous partons tous ensemble en direction du Salar d’Arizaro à l’ouest de la ville. Les paysages sont impressionnants nous arrivons dans le désert, voyons des paysages grandioses. Premier arrêt le viaduc où le train dans les nuages passe. Il est immense. Nous décidons de monter avec Valentine et Christophe. Notre guide nous accompagne. Une fois en haut nous sommes épuisés, l’air se fait rare et nous ne sommes pas habitués mais ça en vaut le coût. Nous prenions pleins de photos et redescendons. Nous reprenons notre toute jusqu’à un petit village ou nous retrouvons le médecin un peu fou qui nous invite à manger chez lui. Il est très philosophe et fait un peu peur à vrai dire mais l’ambiance et la bonne humeur sont de mise. Christophe arrive à se faire comprendre et apprend pas mal de mots. Ce n’est pas juste ça à l’air facile pour lui il retient super vite ! Je suis jalouse. Nous repartons vers le Salar d’Arizaro. C’est le troisième plus grand au monde. Il est diffèrent de ce que l’on s’imagine. Imaginez de la terre labourée et vous y lancez un seau de peinture blanche.. ET voila et ça sur plus de 10km c’est énorme./ Ace moment là nous sommes à l’arrière du 4X4 nous prenons le soleil. En fin de journée en pense être bronzé mais à voir les pulls, dents et lunettes on se rend compte qu’en réalité c’est de la poussière! Dommage. Sur la route du retour on assiste à un couché de soleil splendide. Il est 11h quand nous rentrons à l’hôpital où nous dormirons mais plus tard car avant même si la fatigue est là, il faut encore aller manger pour l’anniversaire de la chef de service Norma. Nous partons donc en direction de sa maison mangeons un Asado succulent en repartant Juan offre une bouteille de vin à Valentine, nous ne savons que dire de tout ça. C’est à nous d’offrir quelque chose et nous repartons avec une bouteille. Nous allons nous coucher il est 2h nous partons à 7H !

Lundi, bonjour bonjour, tout le monde se lève, dernier jour de voyage à Salta. Nous faisons la visite de l’hôpital avec Norma, elle nous offre des tapis en laine (je vais pouvoir faire du surf sur la parquet avec mes frères !!!) et un CD de toutes les musiques de la région. Juan vient nous dire au revoir et nous repartons en direction des salinas grandes. Une fois aux salinas c’est impressionnant. A ce niveau le sel est récupérer pour être ensuite commercialisé. Nous nous amusons bien le temps n’est pas super chaud mais le soleil est là. Sur la route nous rencontrons des ânes et biches du pays. Nous terminons notre chemin en direction de la montagne aux 7 couleurs. Christophe cherche une explication scientifique à ce phénomène mais n’en trouvera pas ! c’est la nature cherche pas ! Nous continuons notre chemin et rentrons à Salta où Pocho nous attend pour voir els photos et avoir des nouvelles de sa GORDA ( ca veut dire grosse en espagnol) bref de sa femme Norma ! Nous discutons de  l’éducation e politique et bien ‘autres sujet. Le guide arrive pour nous conduire à la gare routière. Notre voyage se termine nous ne savons que dire à Pocho pour le remercier. Ce fut un voyage extraordinaire dans une des plus belles régions du pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité