Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'argentine avec justine
11 août 2008

Première semaine

Cela fait maintenant plus d’une semaine que nous sommes arrivées Anne-Hélène, Marie et moi à Buenos Aires et déjà beaucoup de choses sont à raconter. Tout d’abord l’appartement. Nous avons eu une chance énorme de trouver en à peine un jour notre appartement. Petite description de ce dernier.

96 m²

, 3 chambres, téléphone, internet et en prime une femme de ménages. Pour vous dire le luxe et cela pour bien moins cher qu’en France !

Bref une fois installées dans notre appartement nous pouvons nous balader librement dans Buenos Aires et découvrir les nombreux quartiers de la capitale.

Lundi, ça y est c’est la reprise. Nous nous dirigeons vers la UCA afin de choisir les cours que nous suivrons pendant près de 4 mois.

Mercredi représente pour nous le premier jour de cours véritablement. Le cours n’est pas passionnant et les personnes un peu jeunes mais ce n’est pas grave il y a encore pleins de cours à découvrir pour au final n’en choisir que trois. Espérons que le prochain cours soit le bon.

Jeudi, jour du test d’espagnol. Mot d’ordre se séparer pour ne pas rester entre françaises et parler espagnol. Arrivée dans la salle : Que des français !! Ce n’est pas aujourd’hui que l’on va parler Espagnol. Pas grave ça fait du bien tout de même.

Qui dit rencontre, dit première sortie. Nous découvrons les soirées argentines et parlons espagnol avec l’ensemble des internationaux. Je ne sais pas si je comprends tout ce que l’on me dit mais ça fait tout de même du bien de parler même si le mal de tête apparait. Trop de concentration voyez-vous !

Bref une fois le repas terminé, nous allons en boite de nuit. Attention les filles ne regardez pas les mecs autrement c’est une invitation et ….Ils viennent se coller contre vous ! Fille en manque, l’Argentine vous ouvre ses bras. Bref première soirée bien sympathique et ce n’est surement pas fini. La fin de semaine est là les visites des quartiers comme la Boca ou Ricoleta se succèdent. Tous plus beaux les uns que les autres. En résumé c’est un très bon début reste plus qu’à parler espagnol plus souvent.

encore_a_trier_046

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité