Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'argentine avec justine
17 octobre 2008

Dimanche Direction le parc de Talampaya. Nous

Dimanche

Direction le parc de Talampaya. Nous empruntant la fameuse route 40 qui est la route qui traverse l’argentine de haut en bas. Les vues sont époustouflantes, sur la vallée fertile et comme le dit si bien Laetitia on se croirait à Jurassic Park. On passe ensuite la frontière de Rioja la province plus au Nord et arrivons au parc de Talampaya.  Le parc de Talampaya, est un canyon asséché de

4 km

de longueur sur

140 m

de hauteur. Les couleurs font penser au Colorado apparemment et les hauteurs sont impressionnantes. Il fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Bref c’est encore et toujours un beau parc. Nous nous amusons avec l’écho du Canyon pour hurler chacun dans notre langue maternelle des choses qui nous tiennent à cœur Moi : Je t’aime Christophe ! Evidement.

Malheureusement, nous finissons la visite vers 17H, ce qui nous empêche de visiter le Parc Valle de la Luna car se dernier ferme à 18H et entre le parc Talampaya et le parc Ischigualasto il y a une heure de route. Nous décidons alors d’aller vers San Juan où nous y passerons la nuit. Sur la route tout le monde fatigue. La nuit tombe et c’est Lucile qui conduit. A plusieurs reprises Fernando fait des réflexions ce qui agace Lucile qui au bout d’un moment lui demande de se taire. Nous arrivons enfin à San Juan, Mangeons une pizza et au dodo.

                                 Voyage___Mendoza_241  Voyage___Mendoza_282

Lundi

Nous partons visiter Ullum afin se baigner mais malheureusement le temps n’est pas terrible et nous n’avons en plus pas beaucoup de temps. Au final nous décidons de repartir sans avoir vue la « dique » ! Une fois de retour à Mendoza nous allons laver la voiture et la rendons. Le gars nous accuse d’un coup et la peur monte un peu mais il faut attendre le propriétaire. Qui ne viendra que le lendemain. En attendant nous partons manger il est déjà 3 de l’après midi donc la route des vins non. On n’aura pas le temps. On mange et ensuite visitons la ville de Mendoza. Le voyage se termine je retourne seule vers Buenos Aires, faut bien aller en cours tout de même.

                                  Voyage___Mendoza_357

                                                       Bilan: 1500 kms en 4 jours, Super.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité