Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'argentine avec justine
17 octobre 2008

Route vers la province de Rioja.

Le Samedi matin, nous partons en direction de l’Aconcagua pour voir le plus haut sommet d’Amérique à 6960 mais malheureusement il commence à neiger (il fait

2°C

) donc on ne peut pas voir grand-chose. Nous nous dirigeons ensuite vers le dernier village avant la frontière du Chili les Cuevas mais sur la route une tempête de neige nous empêche de continuer notre chemin nous faisons alors demi-tour pour partir vers Uspallata où nous prendrons la route en cailloux direction  le lac asséché. Les premiers kilomètres nous font un peu peur car les cailloux toquent sur le par choc mais après 30 minutes nous nous habituons à ce sont et roulons! Sur la route nous faisons des poses pour admirer la cordillère des Andes et ses neiges éternelles. Le décor est splendide. Les yeux ne se lassent pas de ce paysage qui change sans cesse. Il est 11h et la température avoisine les

20°C

. C’est à ni rien comprendre. Nous entrons dans le parc du Leoncito et voyons apparaitre au long une tache blanche. Le lac asséché approche ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir manger! Une fois sur le lac, il est totalement plat et lisse. Il est connu pour être un lieu où des vents à plus de 160 km/heure soufflent ce qui donne lieu à des compétitions mondiales de char à voile. Nous profitons pour faire des dizaines de photos de perspectives car il faut le dire, Fernando et moi nous entendons très bien sur ce point : On a créé les appareils photos faut les exploiter! Bref bon moment, la voiture est déjà toute sale! Nous décidons ensuite de reprendre notre chemin en direction de San Juan pour y passer la nuit. Arrivée à Barrel on part visiter la ville ou plutôt l’église. Mais cette dernière est fermée. Fernando en profite cependant pour faire sonner les cloches et nous repartons. Sur la route du retour vers la voiture nous en profitons pour nous payer une glace car si lematin la température ne dépassait pas les

2°C

il fait à ce moment là plus de

30°C

. Ensuite nous repartons en voiture, nous assistons à un couché de soleil splendide sur le rio et reprenons notre chemin. A ce moment là, je conduis et je roule derrière un bus qui n’est pas décidé à me laisser passer. Après 20 minutes à le suivre je peux enfin le dépasser mais ce dernier fait tout pour m’en empêcher, je décide alors d’être patience et d’attendre une grande ligne droite où il ne pourra rien faire. Ce moment arrive, je m’engage et hop c’est partie. Sauf que quelques minutes plus tard, nous faisons une pause pour faire un point sur notre avancée. Il est plus intéressant de monter plutôt que de redescendre vers San Juan. Ainsi il sera plus rapide demain d’aller vers le parc de Tallampaya. A ce moment je suis garée sur le côté, le bus arrive et se rapproche dangereusement de la bordure d’urgence. Fernando se rend alors compte qu’il  note notre plaque d’immatriculation gros coup de stresse. On se demande si j’ai fait une infraction mais bon on décide d’oublier ce moment et on verra bien ce n’est pas la police non plus ! Nous repartons donc direction le nord et nous arrêterons des que possible dans un des villages. Sauf que les villages sur la carte représentent quatre voir deux maisons et parfois les maisons sont abandonnées. Nous cherchons donc désespérément un endroit où dormir. Puis vers 21H nous voyons au loin des lumières Fernando qui est à ma droite à ce moment là n’en revient pas. Une civilisation ! Une civilisation ! bref il est fatigué mais très drôle. Nous allons manger puis directement au lit. La nuit va être bonne.

                      Voyage___Mendoza_134

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité