Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'argentine avec justine
17 octobre 2008

Voyage à Mendoza

Me voila repartie pour une nouvelles aventure et cette fois-ci en Argentine dans la région de Cuyo c'est-à-dire à l’ouest de l’Argentine juste à la frontière du Chili. Nous partons donc Lucile (Française), Fernando (Espagnol) et Veronika (Allemande) en bus direction Mendoza. Vous vous imaginez bien qu’avec trois langues différentes, la langue de discussion sera l’espagnol. Même pas peur! Je vais avoir mal à la tête! Dans le bus nous discutons du trajet et c’est moi qui décide. Veronika nous annonce qu’elle n’a pas son passeport donc nous ne passerons pas la frontière. Elle découvre aussi que nous allons faire beaucoup de route (1492Km sur trois jours au total), et passer beaucoup de temps dans la voiture, logique.

Vendredi, nous arrivons à Mendoza, ne perdons pas de temps, direction la location  de voiture où nous ressortirons deux heures plus tard avec une Chevrolet Corsa, bref une Opel mais ici c’est Chevrolet ! Ensuite nous allons manger pour moi ce sera…..Pâte bien sur ! Allez deux semaines comme ça et c’est fini (Au moins je vais perdre mes kilos avant que Christophe et Valentine arrivent !) Nous partons donc en direction du Chili afin de voir le pont de l’Inca. Le pont de l’Inca est une formation rocheuse semi-naturelle du à la sédimentation de l’eau chargée de sel et de soufre. Il ne fait pas très chaud mais le décor est plutôt joli. Nous assistons alors à un couché de soleil splendide où Fernando insiste pour prendre pleins de photos de lui. Bref une vrai fille ce gars ! A les espagnols ils sont beaux mais on sait pourquoi!(1 heures dans la salle de bain, un miroir et hop une main dans les cheveux pour les remettre…) ensuite nous allons faire des courses au mini mercado et nous partageons des pâtes dans l’hostel de l’inca où nous parlons de tout et de rien. Je suis surprise de tout comprendre et de rigoler autant !

                               Voyage___Mendoza_023

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité